Mentions légales

La consultation de ce site internet suppose l’acceptation sans réserve des présentes conditions d’utilisation.

Site Web
https://association-lesargonautes.fr est le site Internet de l’Association Les Argonautes.
Centre ANHIMA
2, rue Vivienne

Objet du site
Présentation des activités de l’Association et aides à la rédaction d’une thèse.

Directrice de la publication
Elisa Le Bail

Gestionnaire de contenus
CMS WordPress
Thème : Suits par Themeweaver (modifié)
Conception et réalisation originale : Romain Guicharrousse
Conception et mises à jour 2022 : Elisa Le Bail

Hébergement
Le site est hébergé en France sur les serveurs de la société OVH.
Société : OVH
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 2 rue Kellermann BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com

Protection des données personnelles
Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique. Les données ainsi recueillies ne servent qu’à transmettre les éléments d’informations demandés et n’ont pour seul destinataire que les membres bureau de L’ASSOCIATION LES ARGONAUTES auprès desquels peuvent s’exercer les droits d’accès et de rectification, conformément à l’article 27 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, adressez tout simplement votre demande écrite à une des deux adresses mentionnées à la rubrique « Webmestre » ci-dessus.
Les données recueillies dans ce cadre ne pourront être cédées à des tiers ou communiquées à des fins non prévues.
Les messages que vous pouvez nous adresser transitant par un Réseau Ouvert de Télécommunications, nous ne pouvons assurer leur confidentialité.

Droits d’auteur & Copyright
Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, séquences vidéo, animées sonores ou non, et autres documents présents sur le site Internet sont protégés par la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, ou modification, partielle ou intégrale ou transfert sur un autre site sont interdits.
Toutes les images sont la propriété de l’ASSOCIATION LES ARGONAUTES, sauf les bannières suivantes :
– Théâtre de Palmyre : © Guillaume Piolle / CC-BY-3.0
– Nicopolis ad Istrum : © Gage / CC-BY-2.0
– Panorama de Palmyre : © Zeledi / CC-BY-3.0
– Forum Romain : © Jorge Valenzuela A. / CC-BY-3.0
– Panorama de Volubilis : © Prioryman / CC-BY-2.0
La copie sur support papier à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI). Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit de l’auteur, est strictement interdite.
Les bases de données figurant sur le site Internet sont protégées par les dispositions de la loi du 11 juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle (CPI) de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. Sont notamment interdites l’extraction et la réutilisation, partielles ou complètes, du contenu des bases de données de ce site.

Droits à l’image
Toutes les photos hébergées sur le site Internet (hors bannières, voir ci-dessus) sont issues des activités de l’ASSOCIATION LES ARGONAUTES.
Toutes personnes qui n’autorisent pas les administrateurs du blog à utiliser leur(s) image(s) à des fins de diffusion doivent demander l’application du droit de retrait qui leur sera accordé sans aucune exception en envoyant un courriel à l’association ou au webmestre.

Liens hypertextes vers d’autres sites Internet
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet sont proposés uniquement pour vous apporter l’information la plus complète. Ni leur contenu ou les liens qu’ils contiennent, ni les changements ou mises à jour qui leur sont apportés ne sauraient engager la responsabilité de l’association Les Argonautes.
L’accès à des sites externes reliés à notre site est sous l’entière responsabilité de l’internaute.

Responsabilité
Nous ne pouvons garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur ce site.
Nous nous réservons le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site et cette mention légale à tout moment et ceci sans préavis sans que cela puisse donner lieu à un quelconque droit à dédommagement.
L’utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance des présentes informations légales et s’engage à les respecter.
Le site http://association-argonautes.fr hébergé en France par une société française est régi par le droit français.